[Araneus didematus] Araneus diadematus epygine

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
jorgemotalmeida
Membre

[Araneus didematus] Araneus diadematus epygine

Message par jorgemotalmeida »

2007 - Válega - PORTUGAL

Image
Jorge Mota Almeida
Viseu - PORTUGAL

Balises :
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

:0021: :0024:
Je suis un peu "scotché" devant la qualité de tes photos, Jorge.
Je peux savoir quel matériel tu utilises (même si le matériel ne fait pas tout) ? :)
Christian
Modifié en dernier par Roy le mardi 29 juillet 2008, 16:08, modifié 1 fois.
jorgemotalmeida
Membre

Roy a écrit ::0021: :0024:
Je suis un peu "scotché" devant la qualité de tes photos, Jorge.
Je peux savoir quel matériel tu utilises ? :)
Christian

si, :) Canon 30 D, plus a Sigma 105 mm (très "cheap" = bon marché?). Je utilize kenko extension tubes aussi. Et flash 430 EX speedlite avec a diffuseur. Et c'est tout.

ISO 200 - toujours!
f/11 to f/16 - depends..
Ev -- 0 to +1 2/3 ev
Jorge Mota Almeida
Viseu - PORTUGAL
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

Merci Jorge
le flash additionnel me parait important. je n'ai pour l'instant qu'un petit flash incorporé au boitier et c'est sûrement insuffisant.Cela m'oblige assez souvent à utiliser un correcteur d'exposition (de + 0,7 à 1,7 en général).
Mes photos sans flash, quand c'est possible, sont moins mauvaises. J'utilise 100 iso. avec le flash et plutôt 200 iso. en lumière naturelle. mais j'ai plus tendance à fermer le diaphragme que toi (entre 16 et 22 en général) à cause de la profondeur de champ. je vais essayer de plus ouvrir surtout en lumière naturelle pour voir ce que ça donnera et surtout acheter un flash additionnel (XD 800, je crois, pour le Nikon) et j'attends aussi un soufflet pour les petites araignées et pour les organes génitaux des araignées. Le Père Noêl aura plutôt intérêt d'être sympa! :lol:
Rajout : si mes souvenirs d'anglais sont bons, "cheap" = bon marché effectivement :wink:
Christian.
jorgemotalmeida
Membre

Roy a écrit :Merci Jorge
le flash additionnel me parait important. je n'ai pour l'instant qu'un petit flash incorporé au boitier et c'est sûrement insuffisant.Cela m'oblige assez souvent à utiliser un correcteur d'exposition (de + 0,7 à 1,7 en général).
Mes photos sans flash, quand c'est possible, sont moins mauvaises. J'utilise 100 iso. avec le flash et plutôt 200 iso. en lumière naturelle. mais j'ai plus tendance à fermer le diaphragme que toi (entre 16 et 22 en général) à cause de la profondeur de champ. je vais essayer de plus ouvrir surtout en lumière naturelle pour voir ce que ça donnera et surtout acheter un flash additionnel (XD 800, je crois, pour le Nikon) et j'attends aussi un soufflet pour les petites araignées et pour les organes génitaux des araignées. Le Père Noêl aura plutôt intérêt d'être sympa! :lol:
Rajout : si mes souvenirs d'anglais sont bons, "cheap" = bon marché effectivement :wink:
Christian.
il est possible d'avoir de très bonnes photos sans flash. Mais vous devez prendre des photos à la tombée de la nuit o très tôt. :) Un exemple de photo prise par moi-même sans flash:
http://www.koleopterologie.de/gallery/F ... lmeida.jpg
Jorge Mota Almeida
Viseu - PORTUGAL
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

Jorgemotalmeida a écrit :
il est possible d'avoir de très bonnes photos sans flash. Mais vous devez prendre des photos à la tombée de la nuit o très tôt. Smile Un exemple de photo prise par moi-même sans flash:
C'est vrai que la lumière est très douce. Merci. :)
Christian.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »