{Divers} Araignée Balinaise à élever...

Animateur : CedricMondy

Dip
Admin-galerie

{Divers} Araignée Balinaise à élever...

Message par Dip »

J'ai reçu ce message...
Laetitia a écrit :Bonjour,

J'ai fait ramener un container de Bali, Indonésie, et une passagère clandestine a survécu à la fumigénation. Je l'ai de suite reconnue comme pas du coin car j'en ai déjà vu beaucoup durant le temps ou j'habitais à Bali. C'est une Argiope mais son jaune est beaucoup plus flashy que sur vos photos et elle devient de la taille d'une main, je n'ai pas envie de la tuer mais la laisser se déveloper dans l'environnement de mon jardin francais n'est peut être pas non plus une bonne idée pour ses congénères locaux, d'autant que Joséphine, je l'ai baptisée, se montre parfois agressive et j'ai un gamin de 3 ans qui n'a pas peur de ces bêbêtes.

Bref je ne sais pas ou la caser. L'université de Perpignan n'en veut pas, êtes-vous intéressé? Sinon connaissez-vous des passionnés suceptible de vouloir l'adopter?

Merci d'avance

Laetitia
Je suis certes intéressé par la photographie de la bête, mais je ne me vois pas l'élever... Je fais passer le message, on ne sait jamais...
Didier.

Balises :
Goliathus
Membre confirmé

Message par Goliathus »

Peut-être sur le site du GEA, sinon il faudra se "débarrasser" de cette bête, même si elle n'y est pour rien, inutile d'avoir en france des araignées grosses comme la main, à l'instar de grenouille taureau.... :?, même si je doute qu'elle ou sa progéniture survivent à l'hiver.... :roll:
@+ Sylvain D
genievre
Membre confirmé

Message par genievre »

Une argiope grosse comme la main? 8-O

Il y avait un jeune homme qui pratiquait l'élevage d'araignées ici il y a environ un an, mais fréquente-t-il encore le forum? :?:
genievre
Membre confirmé

Message par genievre »

Je lui ai envoyé un mp, on verra :wink:

Si vraiment personne ne se propose je pourrais envisager de la prendre (j'ai vraiment envie de la voir et j'ai déjà fréquenté avec plaisir des argiopes africaines :lol: ) mais une "argiope de la taille d'une main" necessite un logement de quelle taille??? Je veux bien lui consacrer une grosse boite mais guère plus !
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

genievre a écrit :Je lui ai envoyé un mp, on verra :wink:
Tu la connais??? Je n'ai pas osé mettre son adresse...
Didier.
genievre
Membre confirmé

Message par genievre »

non un mp à wolf(je sais plus combien) qui élève des araignées ;)
wolf59430
Membre

Message par wolf59430 »

bonjour

désolé de ne plus etre trop present sur le forum je n'ai plus beaucoup de temps en ce moment pour parcourir les sujets :( je vais essayé de revenir plus souvent meme si ce n'est que 5 minutes

alors pour l'araignée elle est toujours disponible ? moi je veux bien l'élever il n'y a pas de probleme en esperant qu'elle n'est pas deja vieille

merci genievre pour le mp :D
amicalement
genievre
Membre confirmé

Message par genievre »

Pas de quoi mais je veux une photo en échange :wink:

édit : a priori elle est encore jeune, à ce que j'ai compris !
wolf59430
Membre

Message par wolf59430 »

salut

si je peux avoir la bete t'inquiete tu auras ta photo :D mon pere a acheté a bon APN ( enfin beaucoup mieux que le mien ) je pense lui piquer pour quelques sceances photos :D

amicalement
microcosmos
Membre confirmé

Message par microcosmos »

Wouah !
Passionnant tout ça :D
Moi aussi, je veux voir la photo et suivre son évolution :wink:

Retourner vers « Araignées »