Je suis preneur d'une identification certaine de cette jolie petite bête ...
JM
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
Tu parles de la larve de sauterelle ?... .................
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Si j'ai tout compris, c'est encore un Plebejus argyrognomon mâle ! sans sauterelle pour éviter manu militari que mon post soit envoyer chez les orthoptères par JP !
Mon collégue de la réserve de la Platière au bord du Rhône me dit que cette espèce semble apprécier les prairies alluviales de la plaine, alors que P. argus est présent sur les coteaux secs alentours. Que pensez vous de cette observation ?
JM
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.