Quelques photos d'un magnifique chêne à demi mort qui se trouve au beau milieu de ma résidence, et farci de galeries de Cerambyx cerdo, j'en ai d'ailleurs aperçu un hier, et de très belle taille. Malheureusement cet arbre va être abattu car il menace de tomber sur les voitures, paraît-il. Du coup je harcèle la gardienne pour connaître la date de l'abattage.
Bauer : France : Saint Germain en Laye : 78100 : 16/6/2012
Je me disais aussi, les immeubles en arrière plan me semblaient assez familiers !
d'ailleurs je suis allé faire un tour à côté de mon lycée tout à l'heure ( Lycée agricole ) et en revenant, je me suis arrêté au niveau du parc Pereire, il y a là deux gros chênes visibles depuis la route qui sont criblés de trous de sortie bien frais et d'autres plus anciens et donc bien colonisés par la bête !
Vlad
Pour sauver un arbre, mangez un castor... Si tous les cons sur Terre portaient des lampions, ce serait une planète lumineuse !
Mais que veux-tu faire quand l'arbre sera abattu Bobo Tu ne pourras pas récupérer larves ou autres sans être hors la loi Sinon tu as raison récupère tout ce que tu peux et va les relâcher dans une vieille chênaie