en deuxième génération, glaucata et hispanica peuvent se ressembler. Par contre, la c'est un spécimen de première génération. Donc la probabilité que tu es un hispanica est forte. As-tu gardé l'exemplaire ?
Non, désolé Astérix ! je me contente de leur tirer le portrait et de collectionner les portraits...S'ils me "tombent" dans les mains, j'en profite pour mieux les photographier et je les relâche.
Asterix a écrit : et tu avais l'exemplaire qui aurait pu prouver son existance par chez toi, dommage
Si je le revois, je ferai un effort pour le capturer et te préviendrai.
Souvent ils se perchent en haut du poteau ou sur le globe du lampadaire et sont inaccessibles en dehors du téléobjectif. Ou alors ils se posent sur le mur éclairé et là, parfois, ils sont à portée de main. Je vais retourner le couteau dans la plaie, mais celui-ci était à portée de main. J'ai d'abord cru à une m.... d'oiseau! Mais quand j'ai approché la main, il s'est déplacé, et s'est positionné autrement, comme une moule entr'ouverte !
Curieuse bestiole
ok, mais seul ceux qui n'ont que la petites taches marrons sont interessants et "mérites" (les pauvres) de passer sous une binoculaire. Les autres,ceux avec une tache marron beaucoup plus étendues,sont des Cilix glaucata.