Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Colis coléoptères - Deuxième tour 2008

/!\ ATTENTION : Ce forum est soumis à des règles très strictes.
Merci de prendre connaissance de l'annonce
L'accès en écriture à ce forum est restreint
Voir le règlement à ce sujet
Sujet précédentSujet suivant
COLLET
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2004, 12:02
Localisation : côtes d'Amor

Colis coléoptères - Deuxième tour 2008

Message par COLLET »

Le paquet est arrivé ce matin est repart cet après midi vers sa nouvelle destination Aquatic
Beaucoup de longicornes abimés c'est vraiment dommage ,je suis un peu déçu par le colis mais on ne gagne pas à chaque fois c'est le sort des colis tournant ,même en buprestes et carabes ,je pensais trouver mieux ,mais si chacun y trouve son bonheur c'est le principale

Pierre
Avatar du membre
Aquatic
--!--!--!--
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2007, 14:49
Localisation : Aisnes

Colis coléoptères - Deuxième tour 2008

Message par Aquatic »

Colis arrivé ce matin .... CASSE ENORME :0005: .... en Cerambycidae quasiment pas de bêtes intactes, la boite des Scarabaeide idem .... pas encore tout regardé mais tout semble à l'avenant .... sur ce coup la je pense que nous ne remercierons pas les services postaux qui ont du maltraiter le colis en le balançant comme des sagouins ! Je vous en dit plus demain .... :cry:
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Colis coléoptères - Deuxième tour 2008

Message par entomofou »

Est-ce qu'il y aurait une bonne âme qui se sentirait de nous faire une liste de ce que contient le colis? Et peut-être serait-il bien que chacun indique ce qu'il prend et ce qu'il met?

Pour la casse, il doit être possible de trouver un meilleur conditionnement.

Ast-ce que chaque couche de papillottes était bien séparée par une couche de coton? Est-ce qu'il n'y avait pas trop de bête par papillotte, etc...

Stéphane
Avatar du membre
znort
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 octobre 2007, 15:45
Localisation : Poitiers/Shanghai

Colis coléoptères - Deuxième tour 2008

Message par znort »

Quand j'ai eu le colis dans les mains, il y avait peu de casse et pas de papillote je crois. Le conditionnement me semblait pourtant costaud. Faut vraiment faire du foot avec pour que l'on ai de la casse à l'intérieur....
Avatar du membre
Biopmer
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 octobre 2006, 19:49
Localisation : Provence

Colis coléoptères - Deuxième tour 2008

Message par Biopmer »

Entomofou a écrit :Est-ce qu'il y aurait une bonne âme qui se sentirait de nous faire une liste de ce que contient le colis? Et peut-être serait-il bien que chacun indique ce qu'il prend et ce qu'il met?
Ce serait une bonne idée, c'est même en partie la raison pour laquelle j'avais proposé lors du premier tour une liste comportant ces éléments, mais ça n'a, semble-t-il, intéressé personne ... donc je fais ma liste sur Excel et je la garde pour moi, ce qui me permet de garder en mémoire ce que j'y ai mis, mais je peux aussi la passer à ceux qui en veulent.
Entomofou a écrit : la casse, il doit être possible de trouver un meilleur conditionnement.
Oui, on peut certainement trouver mieux, mais l'avantage du système est que d'une part ca nous limite dans le volume de l'envoi et d'autre part c'est assez léger (et donc moins cher). Et puis il me semble que si les boites sont bien coincées à l'intérieur, c'est assez protecteur. A moins d'une caisse en bois ou en ferraille, je crois que rien ne résistera à tous les mauvais traitements ...
Entomofou a écrit :Est-ce que chaque couche de papillottes était bien séparée par une couche de coton? Est-ce qu'il n'y avait pas trop de bêtes par papillotte, etc...
Perso j'ai encore ajouté du coton pour bien veiller à ce que chaque couche soit mieux protégée. En ce qui concerne ta seconde question, la réponse est oui : il y a trop de bêtes par papillotte... :evil:
Avatar du membre
Bobal
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 22 septembre 2008, 18:53
Localisation : Libreville, Gabon

Colis coléoptères - Deuxième tour 2008

Message par Bobal »

Quelqu'un saurait-il où est the colis? 8-O
Olivier
Avatar du membre
Aquatic
--!--!--!--
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2007, 14:49
Localisation : Aisnes

Colis coléoptères - Deuxième tour 2008

Message par Aquatic »

Le colis est chez moi et repart demain pour chez Léo .... désolé du retard mais j'atatendais que les choses soient redevenues normales du côté de chez Léo (cause tempête), la poste ne marchait pas bien donc j'ai attendu ....
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
Avatar du membre
Bobal
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 22 septembre 2008, 18:53
Localisation : Libreville, Gabon

Colis coléoptères - Deuxième tour 2008

Message par Bobal »

Merci, j'affûte mes épingles!
Olivier
Nicolas Komeza
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 17 septembre 2006, 11:05
Localisation : Tarn

Colis coléoptères - Deuxième tour 2008

Message par Nicolas Komeza »

Bon , je veux bien participer au tour aussi si vous avez des curcus en trop ...
Je peux vous mettre tout un tas de bestiole que je récolte lors de mes tamisage et que je en garde pas : carabique, staph, chryso, pselap, et autres ténébreux.
Par contre je me suis débarrassé de ma collect générale il y a peu et donc j'ai pas grand chose à vous fournir dans d'autres groupes.

Nicolas
le géorgien
Membre
Enregistré le : lundi 12 août 2019, 20:37
Localisation : Lys Lez Lannoy

Colis coléoptères - Deuxième tour 2008

Message par le géorgien »

ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce forum...

ayant déjà participé au précédent colis, j'aimerais donc légitimement également participer à ce tour ci ! enfin si c'est possible :?
je n'ai pas eu le courage de tout relire donc où en est-on ?

merci de me mettre au parfum :wink:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Echanges - Ventes (matériels & livres) »