[Talavera sp.] Tralalera...

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Dip
Admin-galerie

[Talavera sp] Tralalera...

Message par Dip »

En plein soleil, on ne voyait pas grand'chose, mais ce minuscule "Pseudeuophrys" m'apparaissait bizarre... Je suis ravi d'avoir insisté sur la prise de vue!

Avec ses anneaux sur les pattes nues, il me paraît bien caractéristique. Son genre ne pose pas de problème, mais il a un cousin inopiné qui risque de perturber la détermination... Vous me direz ce que vous en pensez...

Au fait, j'ai dit plusieurs fois que je ne voyais que Heliophanus avec les pédipalpes verts... Bien en voilà un nouveau!

Didier.

Image

Didier Petot : France : 14 6 2008 : Cormeilles en Parisis : 95240

altitude : 170m - taille : 2.8mm - Cliquer pour agrandir

ref:33680

Balises :
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

vu les pattes annelées et l'absence de dessins abdominaux, cela ne pourrait pas être Talavera aequipes par hasard, (d'où ton "tralalera" :D aussi) non?
Christian
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

P.S. : je viens de visiter le site de Pavouci : les photos sur Talavera aequipes :0016: ressemblent sacrément en tout cas à ton "Tralalera" :)
Christian
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

Oui, c'est le cheminement que j'avais fait...
Il reste tout de même un certain Talavera inopinata que je ne vois pas comment éliminer. Vous allez m'aider peut-être? :mrgreen:
Merci,
Didier.
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

il a été répertorié près de la région parisienne (en plus de T. petrensisetT. aequipes) 2 autres Talavera : T. inopinata( comme tu l'as noté) et aussi T. krocha mais je ne les trouve pas sur le Simon, je ne peux donc t'aider d'avantage :? Peut être ont ils une synonymie (qui pourrait alors se trouver sur le Simon ?)
Christian
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

Du nouveau donc...
Talavera petrensis ne devrait pas convenir pour cette bête, je crois que nous sommes d'accord.
Talavera aequipes est très tentant...
Talavera krocha est tout à fait valide. Il y a la photo de la femelle sur le site de Yvan MONTARDI (mais sur la comparaison des espèces)... Il pourrait aussi convenir.
Talavera inopinata: même chose, et il pourrait convenir...
Merci, voici un nouveau type de bestiole, Talavera sp, dont on a à peu près fait le tour. Ce sera dur d'aller plus loin.
Didier.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »