Pour moi, c'est bien elle...
Tu hésitais avec quoi ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Aucun souci pour celle-là. Pour les deux taches qui se touchent, je te mets au défi de me trouver une espèce de coccinelle dont la livrée n'est pas variable (bon il en existe quelques-unes presque invariables, mais c'est une très faible proportion par rapport au nombre d'espèces total dans la famille...)
Je me demandais si il ne pouvait peut être pas s'agir d'une variation d'Hippodamia undecimnotata ou de quelque chose du genre (?) ou d'une autre espèce qui ne serait pas en galerie ou qu'il n'y aurait pas sa variation (?)
Vin'S a écrit :je te mets au défi de me trouver une espèce de coccinelle dont la livrée n'est pas variable
On a le droit aux Scymnus ?
Sinon je n'ai trouvé aucune Coccinellinae qui avait une livrée totalement fixe !
Merci à vous !!
~ Passion des animaux et de la nature, apprentie éthologiste ~ ! Attention humour particulier !