La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
Merci Léon pour ta réponse
Merci à Jérôme et Eric pour la confirmation ...
Avec vous, ça paraît simple !
JM
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
Je prend de risque de mettre une photo (plus nette !) d'un couple que je pense être de la même espèce
Merci de me donner votre avis !
JM
Néammoins pour ces zygénes, il est interessant de photographier le dessous des ailes antérieures, quitte à les tenir entre le pouce et l'index...
Ca permet de faire une identification plus sûre (on n'est plus dans la photo artistique!)
Bon, dans le cas présent inutile de faire effectuer un coïtus interruptus à ces pov'bêtes qui ne demande rien d'autre que de copuler en paix
Ce sera pour les prochaines fois: la saison ne fait que débuter!
Ici, le reflet "ardoisé" des AA associé aux 6 taches ne laisse pas grand doute sur l'identité de ces bêtes ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.