J'ai appelé cette noctuelle Acronicta auricoma mais j'hésite avec aceris. Qu'en pensez vous ?
(Désolé pour les couleurs bizarres, j'ai été obligé de cacher le soleil avec la feuille de laurier qu'on voit à gauche sinon c'était gros contre jour, le pipaillon voulait pas se mettre de l'autre côté du poteau au soleil )
Vincent Lefebvre : France : 13 5 2008 : Dourdan : 91410
Bonjour,
La présence d'un net point noir dans l'orbiculaire associé à une teinte assez sombre + une taille "modeste" me font pencher pour A. auricoma ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est aussi pour cela que je l'avais appelé comme ça (ayant trouvé ce critère sur les posts du forum... mais pour certains individus le doute subsistait quand même).
Merci !
Tu es tombé de haut ?...
Tu sais bien qu'en montagne il faut se méfier du génépi .... surtout en bouteille .....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.