je sais mais quand j'ai posté dans le forum photo on m'a dit qu'on procédait pas comme ça mais qu'on dispatchait plutôt dans les différents rayons. Donc qu'est ce qu'il faut faire finalement?
Pour la pluie tu as mal compris ou je me suis mal exprimé (lol) en fait je disais que depuis pas mal de temps on avait que de la pluie en Belgique mais hier on a eu une petite acalmie (pas terrible quand même beaucoup de passages nuageux pour un peu de soleil) Quoi qu'il en soit elles étaient en pleine possession de leur moyens je peux te l'affirmer! Elles couraient pas mal.
cela fait des années que je les étudie à cet endroit, la plus belle concentration dans la vallée de la Meuse en province de Namur.
Si on les aimes voici ce que j'ai déjà fait d'elles.
[Lien brisé]
hybrida prète à s'envoler (quelques soulèvement d'
élytres avant de décamper et le fait aussi de se grandir sur ses pattes, signe qui ne trompe pas!)
[Lien brisé]
Le petit "montre" devant une fourmillière qui croquaient les fourmis qui sortaient comme des petits fours!
[Lien brisé]
Accouplement d'hybrida
[Lien brisé]
Un gros plan de camperstris, in situ pas en studio!!! (photo qui avait été la vedette d'une émission télé sur les insectes, le jardin extraordinaire.)
Les journalistes étaient venu faire un making of de "comment prendre une photo macro nature.
[Lien brisé]
Accouplement de camperstris et la...
[Lien brisé]
ponte accouplée.
[Lien brisé]
la larve dans son trou, ou plutôt au sommet de son terrier attendant sa pitance!
Accouplement interpsécifique entre hybrida et campestris.
[Lien brisé]
et voilà à quoi le rejeton de ces amours illégitimes pourrait ressembler.
[Lien brisé]
Il semblerait d'après ceux que j'ai consulté, que la décoloration de la tache mésiodorsale et le bout d'
élytre vert serait une preuve de l'hybridation avec campestris. C'est toutefois assez rare comme coloration je ne l'ai observé que 2 fois en 7 ans d'observations.
[Lien brisé]
Campestris en plein repas c'est un petit diptère qui en a fait les frais!
enfin une vue de face des terribles mandibules de hybrida (parce que je n'ai pas encore rencontré sylvatica qui est la plus grande cicindèle de mon pays.
[Lien brisé]
Voilou! j'espère que ça vous plaira.