Voilà je l'ai, alors il est très bon. Format A4, images de grande qualité graphique, technique et artistiques. La photogravure est très bonne, même si parfois il y a une ou deux pétaouilles sur les photos (rien n''est parfait en ce monde!) il présente succintement ce qu'est une araignée, puis part à la découverte de certaines familles, comme les lycosidae, les salticidae (pour lesquelles il y a des vues d'animaux en vol!), les aranéidae, ensuite quelques curiosité du monde des arachnides. Ce n'est pas un guide, pas du tout mais si on aime les araignées, ou si on veut un livre pas trop compliqué pour commencer avec de superbes photos je dis bingo. Les infos sont un peu light pour celui qui fait de l'arachnologie, mais elles sont suffisament pointues pour le débutant et même certaines anecdotes plairont à certains confirmés.
Ce qui fait l'attrait du livre ce sont les photos sublîmes de précision et de beauté de Stephen qui est un des meilleurs photographe naturaliste artiste et consilier les deux est très difficile. Les images présente une lumière toujours excellente et une profondeur de champs immense (comme quoi voilà de quoi clouer le bec à ceux qui pensent que c'est inconciliable!)
Pour finir Stephen à consacré tout un chapitre sur la technique de prise de vue des arachnides, avec des infos succintes mais pointues!!!
Je suis donc enchanté de cet achat.
Conseillé si comme moi vous êtes fan du travail de Stephen Dalton
Si vous aimez les araignées et les belles images de celles-ci
Pour débuter si vous cherchez un livre pas rébarbatif et précis sur le sujet tout en restant technique et abordable.
Non conseillé si vous cherchez un bouquin d'identification pointu, alors allez lorgner du côté de Dick Jones ou autre...
Petit détail il faut maîtriser la langue de Shakespeare mais le niveau est très abordable.
ps: Je vais maintenant le lire complêtement pour voir ce qu'il a réellement dans le ventre car je l'ai parcouru en vitesse pour vous en donner une première lecture.
