La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
Arctiidae qui pourrait bien avoir quelque chose de pourpre dans sa robe ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Orange rosé certainement ... , mais les couleurs ne sont pas toujours un critère absolu ?
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
Non, Jean-Michel, je ne pense pas que ce soit "l'écaille rose" mais plutôt la "pourprée" qui est plus tardive en saison ...
Les couleurs sont assez fiables et peu variables en règle générale chez cette espèce ...
P.S pour Bubu : je ne suis pas en tenue de plongée mais avec un sac-à-dos et un piolet dedans ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :Arctiidae qui pourrait bien avoir quelque chose de pourpre dans sa robe ...
Excuse moi, j'ai cru que tu parlais de la chenille ...
Je cherche donc, merci beaucoup !
JM
J'ai vu que l' écaille fermière Epicallia villica pourrais éventuellement correcpondre mais les photos que j'au vu sur le web montre des chenilles franchement moins colorées cependant ...
Il me reste a trouver les imagos dans quelques semaines .
JM
Jean-Michel FATON a écrit :..................Rhyparia purpuratasemble mieux convenir, avec des couleurs plus proches. les photos de la galerie ...
JM
A mon avis, c'est bien ça J-M. ...
Les imagos sont superbes et il arrive qu'on les fasse envoler de jour en parcourant les landes herbacées ..
Jean-Pierre.
Génial, c'est une espèce assez rare chez nous (seulement 3 données dans notre base sur la Drôme ...).
Merci beaucoup
JM