Elles étaient toutes les deux dans la même loge. S'il s'agit bien d'un couple, il n'y aurait pas de dimorphisme car, alors que je prenais une photo du mâle (?) qui est sorti très vivement, la seconde a fait de même et il m'a été impossible de la photographier. A l'oeil nu (!), aucune différence à part peut-être le sexe que je n'ai pas eu le temps d'identifier.
La loge, la seconde en encore dedans
[Lien brisé]
[Lien brisé]
[Lien brisé]
Bouldoux le 28/03/08, 14h30, 300m, taille 4mm environ
Qu'en pensez-vous ? Merci
Mlaure
[Pseudeuophrys lanigera] Couple de Saltique
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
[Pseudeuophrys lanigera] Couple de Saltique
Balises :
-
- Admin-galerie
Un genre pas facile d'identifier jusqu'à l'espèce, mais à mon avis, avec ces adultes, c'est tout bon... Elle est dans la Galerie.
Didier.
Didier.
-
- Membre confirmé
Je te présente toutes mes excuses, Dip. J'ai aussitôt cherché et, prise par le temps, oublié de t'indiquer ce que j'avais trouvé
Serait-ce Pseudeuophrys lanigera ?
Amitiés
Mlaure

Serait-ce Pseudeuophrys lanigera ?
Amitiés
Mlaure
-
- Admin-galerie
Je pense que tu avais bien vu. Pseudeuophrys lanigera présente cette robe avec le triangle blanc sur le céphalothorax suivi d'une bande blanche se terminant en Y renversé sur l'abdomen. Toutefois, j'ai vu sur Internet des Pseudeuophrys erratica bien proches...
Mais Yvan Montardi nous a appris que le mâle Pseudeuophrys erratica avait les bulbes bien noirs, ce que j'ai pu vérifier toujours sur Internet. Ce n'est pas le cas ici.
Didier.
Mais Yvan Montardi nous a appris que le mâle Pseudeuophrys erratica avait les bulbes bien noirs, ce que j'ai pu vérifier toujours sur Internet. Ce n'est pas le cas ici.
Didier.
-
- Membre confirmé
J'ai trouvé la même bête que Mlaure.
Pas satisfait de la comparaison entre cette bête et la description de Pseudeuophrys lanigera je suis parti en quête ...
J'ai trouvé Pseudeuophrys littoralis (Euophrys littoralis pour FE) sur le site d'Yvan Montardi, dont la photo colle à merveille à notre bête !
Elle ne figure pas dans le Jones ... quelqu'un a une description ?
Pas satisfait de la comparaison entre cette bête et la description de Pseudeuophrys lanigera je suis parti en quête ...
J'ai trouvé Pseudeuophrys littoralis (Euophrys littoralis pour FE) sur le site d'Yvan Montardi, dont la photo colle à merveille à notre bête !
Elle ne figure pas dans le Jones ... quelqu'un a une description ?
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Admin-galerie
Je pense que la photo du site de Yvan Montardi est bien celle de Pseudeuophrys lanigera et que Pseudeuophrys littoralis n'y est pas illustré.
Je n'avais jamais entendu parler de cette dernière.
Didier.
Je n'avais jamais entendu parler de cette dernière.
Didier.
-
- Membre confirmé
En effet Didier ! La présentation m'a duppé !
Dans ce cas je suis tout à fait d'accord avec cette identification!
Dans ce cas je suis tout à fait d'accord avec cette identification!
Vinz