Mon fiston part à le fin du mois vivre en Nouvelle Calédonie avec femme et enfants ... Le veinard ! J'irai bien entendu les voir, aussitôt que possible.
Il ne s'intéresse pas du tout aux insectes, mais est prêt à "regarder" ce qu'il y a et éventuellement récolter pour son père bien-aimé.
Je peine à trouver des infos : quelqu'un a-t-il des idées sur ce qui se fait là-bas en coléos ? Ou au moins des docs fiables ?
[Nouvelle Calédonie]
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
[Nouvelle Calédonie]
-
- --!--!--!--
Il me semble qu'il y a une doc de Paulian sur les scarabaeaidae de Nouvelle-Calédonie, téléchargeable en ligne ... faut que je retrouve ça dans mes archives ....
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
-
- Membre confirmé
Editeur ORSTOM; Faune tropicale XXlX : les Coléoptères Scarabaeoidea de Nouvelle-calédonie , Renaud Paulian
83 espèces décrites....
83 espèces décrites....
-
- Membre confirmé
Merci à vous deux.
J'ai en effet trouvé l'ouvrage en téléchargement, sur le site de l'IRD ex-Orstom.
Il ne me manque plus que des infos sur les longis, les buprestidae, les carabidae, etc ...

Il ne me manque plus que des infos sur les longis, les buprestidae, les carabidae, etc ...
-
- Membre confirmé
Un lien qui te donne une liste de Carabidae, peut toujours servir
http://nature.berkeley.edu/~kiplingw/Ne ... rabids.htm

http://nature.berkeley.edu/~kiplingw/Ne ... rabids.htm
-
- Membre confirmé
je regarde dans mes archives ce soir et te tient au courantDom' a écrit :Merci à vous deux.J'ai en effet trouvé l'ouvrage en téléchargement, sur le site de l'IRD ex-Orstom.

-
- Membre confirmé
Il y a eu une série de bouquin sur cette île dans le début des années 1900:
Sarasin F. & Roux J. : Nova Caledonia (zool.)
Je pense que tu peux y trouver de nombreuses informations.
Sinon, il y a de nombreuxendémiques pour les curcus et notamment les Microcryptorhynchus.
Nicolas
Sarasin F. & Roux J. : Nova Caledonia (zool.)
Je pense que tu peux y trouver de nombreuses informations.
Sinon, il y a de nombreux
Nicolas
-
- Membre confirmé
j'ai en pdf les anthribinae de nouvelle caledonie mais je me souviens plus du site ou je l'ai téléchargé. new zealand journal of zoology:1998 vol25 335-448.
j'ai également un article de cochereau sur la faune des bois en décomposition en forêt calédonienne provenant de l'orstom.
a voir également les doc de la revue pacific insect.
J'ai également un article sur les xixuthrus des îles fidji si ca peut t'inetresser
j'ai également un article de cochereau sur la faune des bois en décomposition en forêt calédonienne provenant de l'orstom.
a voir également les doc de la revue pacific insect.
J'ai également un article sur les xixuthrus des îles fidji si ca peut t'inetresser
Modifié en dernier par znort le vendredi 4 avril 2008, 10:39, modifié 1 fois.