il y a moins de 3 semaines, mon épouse ramène un papillon trouvé, au soleil, sur le mur de la boulangerie.
après l'avoir montré aux enfants, voilà que celui-ci trouve refuge sur mon chapeau et ne souhaite plus le quitté jusqu'à ce que nous apercevions qu'il y avait laissé 37 oeufs. Puis, plus de papillon...
ayant lu plusieurs posts sur votre site, je n'attendais pas grand chose, pour ne pas dire rien de ce "cadeau". Le chapeau a repris sa place dans la lingerie.
Et hier soir, qu'elle ne fut pas notre surprise de voir des petites larves noires et poilues en sortir et se dégourdir sur la paille du dit chapeau...
on met tout cela dans un saladier afin de ne pas en retrouver partout, et à 22heures 30, on cherche vite de l'herbe (à cette saison, en Alsace, alors qu'il neigeait encore avant hier, facile....).
Ce matin, après avoir relus nombre de message de votre site, je suis parti, à 6h30, à la cueillette de feuilles de ronces (les voisins doivent nous prendre pour des fous...).
ça grignotte, ça grignotte, mais après ?
Pouvez vous me donner quelques infos sur ce qui nous attend dans les prochains temps, les étapes que nous allons traverser et comment les aborder ? sur les 37 oeufs, j'ai compté 32 chenilles de 4 à 6 mm environ.
je ne parviens pas à compter précisément les oeufs non-ouverts, donc ne peux pas faire de recensement exact.
Quels conseils nous donner pour que ce petit monde parvienne à mener la vie que dame nature leur a offerte ?
Merci pour vos infos afin de ne pas risquer ces nouvelles existances, et de ne pas insatisfaire nos 3 enfants qui viennent de se trouver plein de frères et soeurs...
pierre

Inconnu : France : 27 3 2008 : Waltenheim sur ZOrn : 67670
-
ref:29973

Inconnu : France : 28 3 2008 : Waltenheim sur ZOrn : 67670
-
ref:29974

Inconnu : France : 28 3 2008 : waltenheim sur zorn : 67670
-
ref:29975