Ça fait six mois que j'ai cette photo sur mon bureau et je ne sais toujours pas ce que c'est. La photo a été prise le 12 septembre près de Lyon sur ma terrasse entre le jardin et la maison. La petite bête se promenait souvent sur ma chaise de jardin, j'ai fini par la photographier alors qu'elle était sur un tournesol (qui avait poussé sur la terrasse).
Bernadette : France : 12 9 2007 : Banlieue lyonnaise : altitude : 197 m -
Super ! Donc c'est ma punaise maori. J'ai fait une recherche sur Nezara viridula et je l'ai trouvée, la même exactement dans une galerie de photos d'insectes. C'est génial. Dommage qu'on ne lit que du mal sur cette punaise (piqueur suceur ravageur...) et maintenant je me demande ce que je pourrais lui trouver de bien. Mais il faut que je change de forum. Merci à tous les trois !
Salut Bernadette (et bienvenue !)
Moi je sais ce que tu peux lui trouver de bien : c'est vivant et accessoirement c'est joli. Nezara viridula ne ravagera pas ton potager, je te le promets
Il faut parfois se fier plus à l'expérience qu'à ce qu'on peut lire sur internet ! (comment ça je suis en train d'écrire quelque chose sur internet ? )