[Tegenaria sp.] Question sur les sternums de tégénaires

Animateur : CedricMondy

Krys
Membre

[Tegenaria sp] Question sur les sternums de tégénaires

Message par Krys »

Bonsoir,

voilà, il y a un bon moment déjà, j'étais "tombé" sur cette image représentant des sternums de tégénaires.

Image

Je voulais savoir ce vous pensiez de ces représentations donc et si on pouvait si référer pour tenter la reconnaissance de tégénaires.

Si vous êtes d'accord avec cette image, donc, je pourrai ainsi la mettre dans l'espace web que j'utilise pour l'élevage d'une tégénaire.

Merci par avance, :D

Balises :
richardunord
Membre

Message par richardunord »

Bonsoir Krys,

On en a déjà parlé à plusieurs endroits :

viewtopic.php?t=14063

viewtopic.php?t=12353

viewtopic.php?t=23959

Bonne lecture... :lol:
Richard
Krys
Membre

Message par Krys »

Salut Richard,

Aie, toutes mes excuses alors, pourtant j'avais fais une recherche sur le forum, mais visiblement pas assez poussé.

En tout cas, merci pour la centralisation de tous les liens, et encore pardon.
Amicalement, Chris
Un de mes buts : que nos araignées domestiques rentrent dans les moeurs des femmes et des hommes
Elevage d'arachnides non nac
richardunord
Membre

Pas de soucis Chris... Tout le monde n'utilise pas cette fonction "recherche" pourtant bien pratique... ne pas oublier d'utiliser le "and" quand on veut coupler deux mots...

Ta question est judicieuse et toujours d'actualité... de toi à moi, je crois que les "expérimentés" n'utilisent pas cette clef du sternum... séduit par cela au début, j'ai vite déchanté... ne fusse que pour prendre une photo correcte du sternum... bonne chance... je me rappelle... un bocal de poisson rouge dans une main, orienté de façon à ce que la bestiole "pédale" puis le compact dans l'autre... c'est moi qui méritait la photo... :lol:

Depuis lors, une bonne photo du céphalo, de l'abdomen (folium)... et quand je dis une... il faut y aller... pour en avoir une de bonne... et là des détails peuvent s'avérer utilisables... mais encore une fois... les Tegenaria de France sont sujetent à révision... tjrs très difficile de s'avance jusqu'à une espèce... et privilégier le sp.

Ceci dit... faut tester... :lol:

Richard
Richard
Krys
Membre

Message par Krys »

Je me rend compte, en effet, de la difficulté pour identifier une tégénaire.

Je te remercie énormément pour ton aide, je sens que je vais avoir du boulot avec ma petite Tipsie (tégénaire en élevage) (rigolez pas hein, mon fils et moi avons chercher un sacré moment pour trouver un nom/pseudo lool, pour l'araignée que j'ai en terrarium hihihi.

Enfin bon, je sens que je vais avoir des nuits blanches consacrées à de multiples recherches et c'est tant mieux, j'ai vraiment hâte d'apprendre.

Bybye :D
Amicalement, Chris
Un de mes buts : que nos araignées domestiques rentrent dans les moeurs des femmes et des hommes
richardunord
Membre

mais montre là nous Kris... On aura peut-être des pistes... :lol:
Richard
Krys
Membre

Message par Krys »

Heu j'avais mis des photos dans le site il y a un bon moment déjà.

Le mieux c'est que je te file l'url d'un site ouvert récemment.

http://araignees.xooit.fr/portal.php

http://araignees.xooit.fr/t8-Presentati ... levage.htm

Je me suis mis en tête d'observer une tégénaire dans un terrarium, pour bien appréhender le sujet. J'essai de décortiquer tous ce que j'observe, jour après jour.

Enfin je suis un novice encore, hihi.

:wink:
Amicalement, Chris
richardunord
Membre

Ah ! Oui... j'ai été revoir les messages que tu avais envoyé... Ben mes réponses sont un peu les mêmes hein !!
à la prochaine,
Richard
Richard
Krys
Membre

Message par Krys »

L'idée était resté sur Tégénaire sp ou peut-être T. Atrica

Mais ca ne me gêne pas de pas savoir exactement le nom d'espèce. Tous ce que j'espère c'est que ca soit pas une Agrestis. :?

Bonne fin de soirée à vous :)
Amicalement, Chris
richardunord
Membre

à mon avis non... il y en a quelques-unes dans le forum>> fonction recherche... :lol:
Richard

Retourner vers « Araignées »