C'est une petite bête que je trouve souvent sur les vieux arbres ou dans de vieilles souches en forêt, mais cette après midi elle m'a fait croire que j'étais bourré sans avoir bu une goutte.
Je soulève une écorce de souche, je tombe sur ce curcu, mais entièrement noir mat. Je me dis "tiens ça existe en mélanique ces bêtes", je change ma batterie d'APN tout en le gardant à l'oeil, et voilà qu'en moins de 40 secondes je le vois passer du noir mat intégral au beige intégral. Comme un poulpe, mais en plus lent.
Quelqu'un a déjà vu ça ??
Merciiiiiiiiiii j'ai eu peur de passer pour un fou. Mister T je ne relève même pas
C'est exactement comme ce que j'ai vu, le thorax change de couleur en dernier.
Donc cet insecte est bien capable de changer de couleur
non tu n'as pas révé Vin's, et Alastor me confirmera
les Acalles font la même chose, une humidité qu'ils perdent instantanément en étant découverts de leur substrat, et qui les font changer rapidement de couleur.
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Nous avons vu récemment sur le Forum deux choses aussi inattendues que merveilleuses : le cerambycidae-scorpion et le curcu-caméléon. . Gros intérêt. Nous attendons maintenant le coléo à trompe molle et ballante, ainsi que l'aquatique à périscope...
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.