Merci Gizmo Olios argelasius, une première pour moi ! J'ai déjà vu des espèces de cette famille dans d'autres pays, elles sont généralement immenses avec les pattes bien écartées. Comment fais-tu pour reconnaitre cette famille du premier coup d'oeil ? l'habitude surement !
Merci en tout cas !
Les Sparassidae sont en général des araignées assez grosses, toujours rapides, et ont de façon relativement caractéristiques les pattes plutôt sur les côtés du corps que vers l'avant-côté-arrière comme ont la majorité des araignées. Autre critère sous-entendu par les copains : ce sont des araignées que l'on voit souvent arrêtées en position platigrade, c'est-à-dire que plutôt que se tenir sur le bout de leurs pattes (sur leurs griffes, en fait), elles posent l'ensemble du tarse (dernier segment de la patte) à plat sur leur support. Ce que fait la tienne .
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
merci vincesap pour ces précisions c'est bien d'identifier, c'est encore mieux d'en apprendre sur les caractéristiques comportementales de ces animaux, et pour le coup, elle allait très vite celle-ci ! dès mon approche, elle faisait le tour de la lanterne à la vitesse éclair !