[Steatoda grossa] regard d'araignée dans regard de canalisation

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Roy
Membre confirmé

[Steatoda grossa] regard d'araignée dans regard de canalisation

Message par Roy »

Bonjour.

Image

Roy : France : 20 2 2008 : Château d'Olonne : 85

altitude : 5 m. - taille : 10 mm.

ref:29191

Image

ref:29192

Image

ref:29193

Balises :
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

j'ai hésité pour ce post car il fait un peu double emploi pour la galerie et surtout pour les posts, mais bon j'espère que vous me pardonnerez :)
L'évier étant bouché, le plombier a dû intervenir au niveau du regard de canalisation, près de la maison. Voici donc le spécimen :0016: que j'ai trouvé dedans!
Une fois le travail du dépanneur terminé, vu son regard plutôt surpris alors que je continuais à photographier cette belle grosse bête brun-pourpre,j'ai bien cru lire dans ses pensées qu'il n'y avait pas que la canalisation de siphonnée!!! :lol: Il y a peut être moindre mal qund on le sait (j'essaye en tout cas de m'en persuader) :) .
Les arguments qui me font penser à Steatoda grossa sont mis avec les photos de la galerie, mais je peux les mettre plus loin s'il le faut.
Madame Steatoda a perdu sa première patte droite en la sortant de son "caveau" :oops: (photos 1 et 3).
Christian
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

Je vote également pour Steatoda grossa sans problème, c'était même une grosse grossa. Comme tu le dis dans les commentaires de la photo, on lui devine un triangle blanchâtre sur l'abdomen. La photo des yeux est exceptionnelle. Ce sont des araignées étonnamment vives sur leurs toiles.
J'avais dans la tête que la galerie devait permettre de faire une carte de France des espèces. J'en déduis qu'il est excellent que la bête soit enregistrée de Vendée.
Didier.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »