...ah tu vois Marco : je t' avais dit !
Pierre 55 aécrit :
j'ai l'impression d'y voir une jeune Hygrolycosa
oui j' y ai pensé aussi bien sûr...mais l' absence de points noirs prosomiaux
marginaux me l' a fait exclure peut être à tort, on verra.... Et puis je ne connais pas très bien son biotope mais vu son nom spécifique je la sens mal en garrigue...mais bon, les biotopes...
EDIT : j' ai pourtant bien regardé en galerie mais ce n' était peut être que des sujets matures...après il faudrait voir si les
juvéniles n' ont pas ces points noirs prosomiaux
marginaux...
RE -EDIT : en regardant de nouveau de très près il semble effectivement y avoir une ébauche de points noirs sur la partie très antérieure du côté droit du prosoma...!

je vais donc pencher bientôt pour l' avis de Pierre car comme déjà écrit je ne vois pas à quel pirate cette araignée pourrait ressembler...
En outre l'ébauche de bande claire prosomiale médiane joue aussi en faveur de cette dernière...
Donc finalement et en ce qui me concerne : +1 pour
Hygrolycosa rubrofasciata juvénile...
RE-RE-EDIT :Selon le "Jones" son habitat préférentiel semble être le bois humide...Pour me rassurer un peu quand même, fabricius était-ce un peu humide dans les parages où tu as trouvé la bête ?
RE-RE-RE EDIT : (non, je ne bégaye pas ...!

) pour ce qui est de la localisation géographique de cette espèce, "Le Péru (2007)" ne la donne pas sur le pourtour méditerranéen...un peu gênant quand même.. cependant je n' irai pas jusqu' à conclure que cela puisse l' exclure formellement...ce sont surtout les critères anatomiques qui semblent déterminants ici, comme souvent d' ailleurs...
Christian