Je vous en avez fait part dans certains posts dernièrement...
M. Ledoux (un des traducteurs du D. Jones) désire faire avec un autre auteur, une petite note sur la répartition actuelle d'Olios argelasius et Holochnemus pluchei. Les données hors région méditerranéenne sont les plus recherchées.
Etant donné que ces espèces sont assez facile à déterminée, j'ai pensé que les informations qui circulent sur ce forum pourraient être utilisées dans cet article.
Donc, plusieurs choses :
- je demande ici l'autorisation à tous ceux qui ont fait passer un cliché de cette bête sur ce forum, de pouvoir utiliser leur donnée (nom, département, date). Les auteurs seront normalement cités.
- je demande à tout le monde (qui le désire) de me faire remonter, leur observations, avec si possible une photo à l'appui pour valider la donnée, avec le lieu (département) de prise de vue obligatoire.
Pour éviter d'encombrer en réponses et en doublons le forum, ces échanges pourront se faire en MP, via ensuite mon adresse mail.
Le cas échéant je relancerai personnellement les personnes visées pour avoir leur accord.
En vous remerciant de votre participation.
[Recherche de localisation] Olios argelasius / Holochnemus pluchei
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
[Recherche de localisation] Olios argelasius / Holochnemus pluchei
Modifié en dernier par Goliathus le mercredi 2 avril 2008, 16:24, modifié 2 fois.
@+ Sylvain D
-
- Membre confirmé
Ok pour moi bien sur !
Marina
-
- Membre confirmé
O.K. pour moi aussi (mais sans doute avec l'aide de quelqu'un de ma famille pour me montrer comment on envoie les photos sur le mp
).
Christian.

Christian.
-
- Membre
de Koen :

Si vous êtes intéressés, tu peux m'envoyer les coordonnée de M. Ledoux par mp... je ferai suivre !!Je veux bien fournir les données connues de H. pluchei pour la Belgique si c'est utile.

Richard
-
- Membre confirmé
Ok pour moi aussi, j'avais envoyé ce message à l'époque :
[Lien brisé]
hélas, il concerne la région méditerranéenne...
[Lien brisé]
hélas, il concerne la région méditerranéenne...
-
- Membre confirmé
J'ai présenté les deux espèces sur le forum en région méditerranéene.
Je suis OK !
Je suis OK !
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"