[Laius venustus] Malachidae Sénégal suite

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
ocis
Membre confirmé

[Laius venustus] Malachidae Sénégal suite

Message par ocis »

Et voila un second qui est superbe aussi......

Image
OCIS : Sénégal : 18 2 2008 : Nianing : Petite Cote
altitude : 3 mètres - taille : 3.5 mm
ref:28941
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."

Balises :
dasyto50
Membre confirmé

Message par dasyto50 »

Salut,
celui-ci est le classique Laius venustus Erichson 1840, décrit d'Egypte et que je connais du Yémen au Tchad; et aussi cité du Sénégal.
Un autre membre de la tribu des Laiini (ex Entomocère d'Abeille de Perrin) avec le deuxième article des antennes très petit et caché dans une excavation du sommet du premier article.
Aquatic
--!--!--!--

Message par Aquatic »

Il y a donc une littérature sur cette famiile au niveau africain .... peut-on avoir des références svp ... j'ai plein de bestioles sur couches qui viennent du Bénin,du Togo, duBurkina ,du Cameroun, de RCA, d'Angola, et j'en passe ..... et là dedans il y apas mal de malachidae entre autres .... la difficulté ce sont les déterminations, faute de littérature adéquate .... alors je répète, si vous avez des références sur les coléos africains je suis preneur .....
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »