Cetonia aurata qui semble présenter une patte bifide, une abération due peut être aux chocs termiques qu'a subit la bestiole... Ah les joies de la science
Blanc Mickael : France : 21 1 2008 : Thonon les Bains : 74200
J'ai fait un Carabus splendens à 9 pattes (une patte bifide et une trifide !)dans les Pyrénées Atlantiques en 2005 dans un bois minuscule avec des formes hyperchromatiques plus communes en Espagne, mais mon chien l'a mangé ! avec deux ou trois bêtes : c'est ça quand on laisse la porte de son atelier ouverte !
je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'extraordinaire. moi, je chasse à la hague, et des insectes à 12 pattes, deux têtes et trois abdomens, y en a plein
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Vous avez probablement déjà vu des documentaires (ou lu des études) de Rostand sur les grenouilles monstrueuses à deux têtes, quatre pattes... capturées dans des étangs où se jettent des eaux usées ???
j'ai fait un stage sur le lézard vivipare en lozère, et on avait des centaines de femelles gestantes au labo... y avait un paquet de quasimodos dans les rejetons
bicéphales, bossus, pattes surnuméraires, plusieurs queues, siamois, pas d'yeux... le musée des horreurs
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...