[Archive] une réflexion ... à vos avis !

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Avatar du membre
bellieri
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 11 octobre 2005, 12:37
Localisation : Vosges

[Archive] une réflexion ... à vos avis !

Message par bellieri »

Bonsoir,

Depuis quelques semaines, Carbonecity sévit sur le forum, et l'on ne se plaindra pas de ton arrivée (du moins pas moi, vu mon niveau sur les micros ! :? ).
Mais voila, on a rarement les réponses SUR le Forum, les retours de propositions en MP reviennent en décalage souvent avec les discussions "actives", et je trouve ca dommage, surtout que l'intérêt d'un tel forum est l'échange interactif, qui permet d'échanger des avis, de proposer des déterminations et de se remettre en question aussi.

C'est à mon sens l'intérêt de ce type de structure.

Peut-être mon message est-il déplacé, et je ne voudrais pas que Carbonecity croit que j'ai quelque chose contre lui (bien au contraire, tu apportes des compétences supplémentaires), mais je pense qu'il est de l'intérêt de tous sur des propositions de diagnose qu'elles transitent EN PRIORITE sur le forum. Ca permettrait également de solliciter des compléments d'informations (critères notamment ?).

Voila, a vos avis et réflexions...

David Demerges, alias Bellieri
Avatar du membre
tcand
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 15 septembre 2006, 23:16
Localisation : Andorre

Message par tcand »

J'espère aussi que Carbonnecity va se décider à intervenir directement sur le forum, j'ai pu aussi constater l'interêt de ses commentaires qui finissent de toutes façon pour la plus grande partie je suppose par revenir sur le forum.

Ceci dit si pour je ne sais quelle raison il n'a pas envie de procéder de la sorte, qu'il continu ainsi si c'est son choix :cry:
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

Je lui ai envoyé plusieurs mails allant dans le même sens que ce que tu dis, David et je n'ai eu qu'une seule réponse ......... un peu ironique mais pas vraiment constructive .... 8-)
Cette façon de procéder est, in fine, en contradiction avec les buts du forum qui sont de faire progresser chacun à son niveau en lui donnant des élements permettant la diagnose .... :wink:
J'ai l'impression qu'il s'amuse et c'est assez bizarre comme comportement ... :roll:

Non Eric : je ne l'inciterai pas à poursuivre en MP parceque ce n'est pas l'esprit du forum ... 8-O
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Pelouard
Membre
Enregistré le : dimanche 5 février 2006, 14:23
Localisation : Sarthe

Message par Pelouard »

OK David,

Mais depuis peu notre ami répond en direct sur le forum.

Peut-être voulait-il mieux nous connaitre :?:

En tout cas nous apprécions sa précision dans ses diagnoses même si pour l'instant l'argumentation fait défaut :wink:

Cordialement


La Tribu
Avatar du membre
lépi-net
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2006, 22:20
Localisation : Yvelines

Message par lépi-net »

Je ne suis pas loin de penser comme toi, Gyp'.
Je ne suis pas sûr que notre correspondant de l'ombre soit si modeste qu'il veut le laisser croire. Je me demande si au contraire il ne nous fait pas le coup de l'homme invisible, qui se cache pour mieux faire parler de lui. La preuve c'est que ça marche ! :(
En tout cas par ce genre d'attitude, c'est dommage qu'il s'exclue de lui-même alors qu'il aurait tant à nous apporter. J'espère que ce n'est pas un professionnel qui a peur qu'un jour on devienne plus fort que lui :lol: Paraît que ça existe des gens comme ça. :roll:
Avatar du membre
tcand
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 15 septembre 2006, 23:16
Localisation : Andorre

Message par tcand »

Gyp' a écrit :Non Eric : je ne l'inciterai pas à poursuivre en MP parceque ce n'est pas l'esprit du forum ... 8-O
Je préfèrerai aussi qu'il passe directement par le forum, je lui ai envoyé 2 MP l'incitant à le faire. Mais s'il ne désire pas le faire, je le déplorerai et l'inciterai pas à le faire.

Maintenant, s'il s'agit d'une manoeuvre intentionnelle dans je ne sais quel but (je rejoins l'idée de Lepinet, dont je prend connaissance en écrivant ce post) c'est vraiment regrétable et à rejeter :cry:
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
carbonecity
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2007, 9:33

Message par carbonecity »

C'est vrai que mon attitude est vraiment inacceptable, à la limite du répréhensible :oops: en tout cas , en totale contradiction avec "l'esprit du forum" (un forum, un esprit :roll: ça me rappelle quelque chose ...)
Ce site est super ! avec parfois un petit côté suranné qui vous fait revenir des ambiances de casernes ou de bahut privé :lol:
Je ne peux que constater qu'on ne s'y ennui pas une seconde ! 8-O Bravo aux animateurs !
C'est décidé ! Je reste parmi vous ! :0013: je ne résiste pas un accueil aussi sensible et délicat, plein de prévenance pour le nouveau membre
Encore merci et veuillez accepter mes excuses pour mes incroyables écarts comportementaux :oops:
Avatar du membre
christoophe
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 octobre 2007, 20:13
Localisation : Luberon et Gap

Message par christoophe »

Alors bienvenue Mister Carbonecity.
Il m'a fallu plus de six mois avant de m'inscrire sur le forum, sans regrets.
Pourquoi suranné :?:
Pas les animateurs tout de même :0009:
Avatar du membre
tcand
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 15 septembre 2006, 23:16
Localisation : Andorre

Message par tcand »

Je suis content © verarl :-P
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Avatar du membre
jeromebubu
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 17 juillet 2006, 14:01
Localisation : Montans (Tarn)

Message par jeromebubu »

Super décision Carbonecity :D
Bienvenue sur le forum, et éclaire nous tous de tes lumières :!:
Je suis content © verarl © Tcand :-P
Bubu

"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!

Retourner vers « Lépidoptères »