Maintenant, j'ai beaucoup à apprendre sur ces magnfiques bêtes lilliputiennes à 6 pattes que sont les insectes, attendons donc une confirmation d'un "grand" .
Édit : (J'ai oublié ). Bien que je ne sois pas modo, ni membre à part entier, j'suis quand même le 1er à vous parler, alors : Bienvenue.
Salut @antho et Legros ; J'appuie fort le message d'appui de Saturnin
Je dirai même mieux : Mâle de Didymaeformia didyma Esper pour être puriste et faire plaisir à RR et à Patrice LERAUT (salut à toi Roger)
J-P. en pré-vacances : :
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui oui Bob,
Tout du moins dans la forme "meridionalis" chez qui la O+ est suffusée d'atomes gris ..... mais tu me fais douter maintenant bien que l'apex des ailes antérieures soit suffisamment "pointu" pour que l'on penser à un mâle
J-P. qui doute
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gypaete a bien raison, il s'agit bien d'un Mâle. Les femelles sont plus largement ponctuées de taches, se qui les rend par la même occasion plus sombre.