Bonsoir;
Voici donc la bête que j' ai photographiée il y a 2jours dns le jardin. Je ne vais pas plus loin que le genre Atypus car je me sui refusé de la passer à la bino. pour examiner les pédipalpes, le sternum et les filières. Par la couleur on pourrait peut être pencher pour A. piceus plutôt que A. affinis mais rien n'est moins sûr. Quant à A. muralis...?
Cordialement. Christian;
P.s; Pour ma part j'ai trouvé un "sport" bien plus efficace que le jogging pour transpirer: INTERNET....!!!!
Pour répondre à Didier, il m'a semblé voir des pédipalpes sur les photos de face. La taile de 10mm. ( à 1mm près ) peut aussi faire pencher pour un mâle. je ne connais pas bien ses moeurs, mais le mâle est surtout vu en automne, semble t'il; peut être a t'il profité de la douceur de la journée pour rencontrer sa belle? Je ne sais pas.
Je continue à chercher la fameuse chaussette pour essayer de trouver la femelle, mais actuellement sans résultat. J' aurais d'autres photos à montrer bien sûr ( face, profil); mais je me demande si je ne vais pas prendre auparavant quelques heures de perfectionnement en informatique avec le fiston....
@+ Christian.
Belle photo Christian ! J'ai avais repérée une de chaussette en foret de Compiègne, mais je n'ai pas compris tout de suite de quoi il s'agissait.... Le temps que je le comprenne et que je revienne sur le site, c'est à dire 2 semaines après, plus rien.... Je suis dégoutée...
Modifié en dernier par macharivernanoz le vendredi 23 novembre 2007, 11:19, modifié 1 fois.