Aneurus

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Tifaeris
Animatrice

Aneurus

Message par Tifaeris »

Bonsoir,

En lisant ce sujet, je peux dire que ce n'est pas Aneurus laevis car mon mâle n'a pas de tubercule dorsal sur l'abdomen. Par contre, je n'ai pas de vue dessous... Alors peut-on écarter Iralunelus gallicus ? La seule info que j'ai trouvé, c'est , où il est dit que cette espèce n'a pas le pygophore aussi dévaginé que A. avenius, mais je n'arrive pas trouver de photos pour me faire une idée, et voir si c'est vraiment flagrant ou pas...

Image
Jessica Joachim : France : Les Cammazes : 81540 : 27/05/2023
Altitude : 605 m - Taille : 4mm
Réf. : 364833
Coconoel
Animateur

Aneurus

Message par Coconoel »

Tu as raison de te poser la question, et la position des ailes sur la photo n'aide pas du tout dans ce cas. cependant, chez Iralunelus :0017: , d'après la Faune, le tergite VII devrait être divisé en 2 longitudinalement, ce qui ne me semble pas être le cas ici. (j'épargne les termes trop techniques).

Donc sauf impression autre sur la photo originale, je resterais sur A.avenius. Si tu veux en faire un article je peux t'envoyer en MP le texte plus précis de la clef de la faune.
Nico
Tifaeris
Animatrice

Aneurus

Message par Tifaeris »

Merci pour ton retour.
Je n'ai pas l'impression que le tergite 7 soit divisé longitudinalement. Enfin, ça dépend comment ça se présente. Il devrait y avoir un sillon central, partant de la base du pygophore ?

Je ferais un article oui si c'est bien elle ! Du coup je veux bien le texte, c'est gentil merci :D

Voici une autre image si ça peut aider
Image
Jessica Joachim : France : Les Cammazes : 81540 : 27/05/2023
Altitude : 605 m - Taille : 4mm
Réf. : 367200
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »