Salut Julien, en petite série, sous les pierres à proximité de l'entrée, Vin's a pris 2 Linderia ce jour là au niveau du "T" dans l'entrée et Léo un E tronqueti (vivant) à l'intérieur, mais encore une femelle.
Bravo, belle récolte !
L'Euconnus, quand tu dis à l'intérieur, c'est dans la partie basse accessible par l'échelle ?
Le Linderia aussi m'échappe toujours.
J'ai pris essentiellement les Scydmaenides Cephenniumcauchoisi, Euconnus loewii et Euconnus ferrarii
J'avais fini par prendre aussi Bryaxis fagei, mais même pas dans la grotte...
Oui, plus bas que l'échelle...
Les deux premiers (des femelles) ont été découvert par Tronquet dans la petite salle au fond noyés dans un gour.
Amaury a trouvé une femelle dans les mêmes conditions. Léo en a trouvé une vivante, du coup on a pu l'observer.
A ma connaissance ce sont les seuls spécimens connus.
Sinon, on a pris aussi les espèces que tu cites, toutes en dehors de la grotte, en tamisant près du ruisseau, j'en ai photographié quelques unes d'ailleurs.
Superbes photos d'une incroyable bête !
elle remonte pas mal quand même, je l'ai pris à 3-4 reprises dans les montagnes du Sud de l'Aude, jusqu'à même pas très loin de Quillan
Ah! la bête de Tronquet a finalement été retrouvée alors
Pour avoir déjà évoqué le sujet de l'Euconnus de Tronquet avec Jean OROUSSET, son hypothèse est qu'il s'agisse plus d'un endogé que d'un cavernicole. Il doit probablement "tomber" dans la grotte, accidentellement. Il faudrait peut-être faire du lavage de terre dans le secteur pour en prendre d'autres !