[Margarinotus (Stenister) graecus horni] Toujours en Israël, un autre Histeridae

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Pascalou
Membre confirmé

[Margarinotus (Stenister) graecus horni] Toujours en Israël, un autre Histeridae

Message par Pascalou »

Bonjour,
Je vais encore solliciter Michel :oops:. j'étais arrivé à graecus, mais il ne correspond pas à celui précédemment posté
Pascalou
Image
P.Deschamps : Israël : Kyriay Ata : 0000 : 06/12/2013
Altitude : 59 m - Taille : 11 mm
Réf. : 364646
Il est trop tard pour être pessimiste

Balises :
SECQ Michel
Membre confirmé

Toujours en Israël, un autre Histeridae

Message par SECQ Michel »

Bonjour Pascalou,
:arrow: Margarinotus (Stenister) graecus horni (Bickhardt, 1912).
--Comme le type de la ssp. horni Bickh. provient de Syrie, donc pas loin d'Israël, on va se contenter de cette race.
Rien de probant concernant les races, donc je formule les mêmes remarques qu'ici :
viewtopic.php?t=149424&hilit=Margarinotus+graecus
viewtopic.php?t=273049&hilit=Histeridae
Le type de la ssp. graecus provient de Grèce, donc un peu plus loin.
Personnellement, je mettrais toutes les races dans le même sac pour en faire des variations :lol:
Comme la plupart des Histerini, le corps peut apparaître mat ou brillant selon la fraîcheur de la bête, ici les tibias sont usés (les denticules et les spinules sont donc réduits).
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Pascalou
Membre confirmé

Message par Pascalou »

Merci Michel
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »