Le règlement dit : "En général, une seule photo dans le premier message, jamais plus de trois." Il me faut valider chaque photo une par une en galerie ...
Le point noir est trop haut pour cylindrica, ici il est situé sur le calushuméral et non en dessous.
Difficile à dire si la base des élytres est rebordée ou non. Néanmoins, il me semble distinguer un rebord sur le mâle de la photo 3.
Sur la photo 1, on voit que la pilosité du pronotum est dense et dressée. Mais je ne la retrouve pas sur les individus des photos 2 et 3, sauf peut-être sur le mâle de la 3. Certes il peut s'agir d'exemplaires frottés ?
Enfin, la localisation en Espagne, dans la province d'Alicante, constitue un indice.
Tout cela m'oriente donc vers hirta, sans certitude à cause des discordances entre les quatre individus. Je me demande d'ailleurs s'ils appartiennent tous à la même espèce.
Pour résumer, 1 est très probablement hirta. Les autres, je ne peux pas l'affirmer.
Comme l'a rappelé Lysbeth, il faut soumettre un seul individu par post, avec au maximum trois photos du même individu. Sinon, on est perdu.