jules d\'oc : France : 5 11 2007 : Bizanet : 11
altitude : inférieure à 100 m - taille : 18 mm
ref:26434
lt .
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
jules d'oc a écrit :Non je n'ai pas photographié le "gros cocon jaune franc" qui ne nous aurait rien apporté de plus...
D'accord avec Dip, et peut-être simplement aussi une joie photo. Je n'en n'ai jamais vu non plus de cocon d'Epeire, et celles de mon coin n'ont pas l'air d'être au travail de ce côté là.jules d'oc a écrit :Non je n'ai pas photographié le "gros cocon jaune franc" qui ne nous aurait rien apporté de plus...
Tu les distingues comment toi? M'est avis que cela intéresserait bon nombre d'entre nous de le savoirjules d'oc a écrit :...étant convaincu que l'Epéire pâle en Languedoc-Roussillon est trop souvent confondue avec la diadème
Comment en être sûr quand on ne sait pas, dans les conditions naturelles, lequel est à qui puisqu'on "confond souvent" les deux espèces?jules d'oc a écrit : mais le cocon de pallidus est absolument semblable à celui de la diadème,...
Je pense Bilule que tu devrais relire les longs échanges qu'on a déjà eu à ce propos...Tu les distingues comment toi? M'est avis que cela intéresserait pas nombre d'entre nous de le savoir