Bonjour,
Jolie photos d'une bien jolie (et petite) bête !
Je te suis sans problème pour la famille pour la raison que tu indiques. Ensuite, effectivement ça a l'air plus compliqué. En essayant de suivre
cette clé et d'après la configuration oculaire (les yeux bien développés et les médians antérieurs pas plus gros que les médians postérieurs), je partirais bien sur l'entrée 2 Hahnia/Iberina/Hahniharmi.
Ensuite, le
clypeus est haut, plus de 2x le diamètre des yeux antérieurs latéraux donc on excluerait à priori le genre Hahnia, les pattes ayant des épines ont devrait pouvoir écarter également
Hahniharmia picta et on s'orienterait vers le genre Iberina. En regardant les cartes établies par l'Asfra dans le cadre du travail sur la liste rouge, si c'est le bon genre on devrait avoir le choix entre soit
candida, soit
montana (
difficilis étant rare et exclusivement alpine en France et
mazarredoi également très rare et stygobie
endémique de grottes dans les Pyrénées).
Ensuite, d'après la clé du site araneae, il y aurait une différence dans le nombre de d'épines
distales sur la partie ventrale des métatarses III et IV, une (candida) ou plusieurs (montana). J'ai l'impression de n'en voir qu'une mais je ne suis pas super confiant que les angles de vue permettraient de les voir.
Attendons d'autres avis, si déjà le genre est le bon ce serait bien