*Appel à connaissance - Gerris odontogaster

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Arnaud.bdn
Membre

*Appel à connaissance - Gerris odontogaster

Message par Arnaud.bdn »

Bonjour,

Je suis chercheur dans une équipe de recherche (Developmental Genomics and Evolution, IGFL, ENS-Lyon) qui étudie l'évolution des gerromorphes. Au travers de l'un de nos projets actuels, nous nous intéressons particulièrement à l'espèce Gerris odontogaster. Cette espèce a une grande aire de distribution en Europe et Asie mais elle est moins commune que d'autres espèces. Nous avons besoin d'échantillonner différentes populations de cette espèce et nous espérons gagner du temps en prospectant des sites où l'espèce a déjà été observée. Si certains d'entre vous ont connaissance de populations en France ou ailleurs, nous serions très intéressés d'obtenir ces informations.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur nos recherches concernant cette espèces, je vous mets un lien d'une de nos publications scientifiques récentes: https://academic.oup.com/evlett/article/9/1/13/7831485.

Merci d'avance.

ps: Je me permets de mettre ce message car je suis un utilisateur occasionnel du site insecte.org et je trouve que c'est une mine de connaissances sur l'entomo. Du coup, pourquoi ne pas l'utiliser pour la recherche ? Pour les modérateurs, si vous pensez que ce message n'a pas sa place ici, faites le moi savoir et je le retirerai.

Arnaud Badiane
Phil22
Membre confirmé

Appel à connaissance - Gerris odontogaster

Message par Phil22 »

Bonjour Arnaud
Je t'envoie un message privé concernant ce sujet.
Bonne journée
Phil
Coconoel
Animateur

Appel à connaissance - Gerris odontogaster

Message par Coconoel »

Je t'ai également envoyé un courriel.
Nico
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »