Bonjour bien que j'ai eu quelques pistes pour cette individu trouvé sur une barrière en bordure de route, elle se sont toutes avéré incorrect (du moins sur les documents que j'ai vu) en raison du point que l'on peut distinguer sur le prosome juste a l'arrière du bloc oculaire je partais sur Oedothorax mais aucun pedipalpe ne correspondait a ce que j'avais, je suis donc partie sur la section pedipalpe du site de pierre pour chercher l'identité de l'individu et j'ai fait chou blanc , y a bien les Panamonops qui ont une structure assez simpliste comme içi et similaires mais il manque des éléments.
Auriez vous une idée de son identité ? :0005
Erwan Gillet : France : Auray : 56400 : 14/05/2025
Altitude : ≈20 m (littoral) - Taille : ≈2.5 mm Réf. : 358714
Contre toute attente je l'ai passé dans une app de reco (Obsidentify) et ça m'a proposé une piste très intéressante, Gnathonarium dentatum, tt concorde , je vais quand même prendre du recul et aller au genre jusqu'à ce que je me repenche sur la bête, il y a semblerait un critère sur les chélicères donc je vais devoir disséqué et j'suis peu confiant
Ajouté moins d'une heure après :
Pas besoin de dissection, j'ai pu voir la dent
Bonjour,
C'est bien possible. Est-ce que tu peux essayer de faire des clichés du palpe selon un angle de vue comparable avec les vues de Pierre pour que l'on puisse comparer (ce que je vois me semble compatible, mais ça ne ferait pas de mal )