Thomisidae a priori, mais après... En général on ne voit pas leurs filières d'ailleurs...
Une bête bien intéressante... Tu en as d'autres vues pour qu'on la cerne mieux?
Didier.
je n'ai que des vues du dessus
je l'ai trouvée sur ma main en passant sous un figuier bas
déplacement rapide sur le doigt et faire une prise de vue avec une seule main ce n'est pas évident
Z'aidez moi !!!
Messagepar MarcoBreizh »
Par mon indice "Napoléonien" je t'orientais vers la famille des Thomisidae, présente un aspect discret sur l'abdomen de notre Synema globosum mais trop poilue et au Maroc ???
grâce à ton indice je suis bien parti vers les Thomisidae mais j'ai passé tous ceux du Maroc en revue
sans trouver quelque chose qui me me satisfasse
ni Napoleon ni Bonaparte ni Tino Rossi ni les figatelli ni le brucciu et même pas les glands pour nourrir les sangliers
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)
Bonjour je suis tombé sur ce post , et j'avoue que je suis dubitatif étant donné la position oculaire et l'habitus qui ne me semble pas du tout collé avec une thomisidae.
Je ne remets pas nécessairement en cause l'identification étant donné que je ne connais pas les araignées hors de France, mais j'émets quand même des interrogations.
Effectivement des yeux style Gnaphosidae... et puis des relents de Liocranidae...
Et oui, je ne vois pas (plus! à ce que je constate...) un Thomisidae.
Tu fais bien de ressortir ce post, quelqu'un va peut-être avoir une bonne idée maintenant?
Didier.