[Dermestes (Montandonia) olivieri] Dermestes du Périgord
Messagepar SECQ Michel »
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai mis le temps pour capturer cette espèce que je n'ai jamais vu !
Bernard Secq : France : Montcaret : 24230 : 25/07/2019
Altitude : 16 m - Taille : 6,8 mm Réf. : 236334
Bernard Secq : France : Montcaret : : 24230 : 25/07/2019
Altitude : 16 m - Taille : 6,8 mm Réf. : 236335
Piège à melons et mangues.
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Bonjour Michel
J’ai pris une bête qui ressemble à la tienne récemment
J’en ai conclus qu’il s’agissa D’un Dermestes (Montandonia) pour le mien il s’agit probablement de fuliginosus, pour le tien.....
Pascalou
Merci Pascalou ,
mais j'ai une autre idée du nom de l'espèce, j'attends donc quelques avis supplémentaires...
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Pascalou, j'ai bien eu tes messages, je suis très en retard et je m'en excuse, je dois envoyer des bêtes à pleins de monde dont ton couple d'Elmides ...
Merci Frédéric et Cédric
C'est aussi ce que je pense, un Dermestes (Montandonia) olivieri Lepesme, 1939.
Zétrik a écrit : vendredi 26 juillet 2019, 10:55
+1 pour D olivieri ...
Assez commun dans les Alpes !
Pascalou, j'ai bien eu tes messages, je suis très en retard et je m'en excuse, je dois envoyer des bêtes à pleins de monde dont ton couple d'Elmides ...
De rien Michel pour un fois que je peux te donner un petit coup de main Dans peu de temps c'est moi qui aurai besoin de ton expertise car je ramène plein d'Histeridae du Grau du Roi
Pas de souci Frédéric, il doit bien y avoir quelques espèces intéressantes