Salut à tous,
J'ai essoré lepiforum sans trouver rien de ressemblant à cette petite bête pourtant bien marquée. Suis-je passé à côté, peut-être cachée derrière la mention pas sibylline que ça 'foto gesucht' ou ai-je découvert une nouvelle espèce ? (j'ai un peu peur de connaître la réponse).
Même la famille m'échappe. Peut-être un oecophoridae du genre Denisia ?
Jolie bête ! Je pense l'avoir trouvée sur Lepiforum, dans le genre Batia (nom d'espèce à coucher dehors...). Semble endémique de Chypre (description initiale en 2015 !).
J'étais sur Europa et la bête restait cachée. J'ai regardé sur Batia du monde pour la faire apparaître. J'ai l'impression qu'il y a plusieurs Europa (!?).
Edit : il fallait utiliser "Europa (bis zum Kaukasus-Hauptkamm)" pour inclure Chypre.
Modifié en dernier par phyllo le mardi 17 septembre 2024, 10:01, modifié 1 fois.
Il me semblait avoir cliqué sur la bonne case. Bon, là, ce n'est ni LAA ni envergure mais plutôt la bête entière et c'est une grosse estimation car pas mesurée.
Je précise toujours si c'est mesuré ou estimé. Une estimation, c'est toujours mieux que rien, et de l'écrire ça précise que l'erreur peut être importante.