Bonjour, je sèche lamentablement pour cette araignée vue en plein centre ville en juin... Orange pour les pattes et le céphalothorax, dessus de l'abdomen très foncé, mais des reflets empêchent de voir les dessins... comme les pattes antérieures sont très longues et que le CT est à peu près rond et plus petit que l'abdomen, je pense à une Linyphiidae ou Zodariidae... ?
Richard Goldstein : France : Montrouge : 92120 : 11/06/2024
Altitude : NR - Taille : aucun souvenir... Réf. : 347504
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
Bon, je crois que j'ai la famille...;) Theridiidae
Peut-être Steatoda nobilis ?