Recherche de documentation

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
François Clément
Membre confirmé

Message par François Clément »

Je recherche les articles et travaux suivants, sur lesquels je n'arrive pas à mettre la main :

DALIBERT Maurice. – « Notice nécrologique sur Charles-Adolphe-Albert Fauvel », Bulletin de la Société normande d’Entomologie, vol. 1, 1925, en plusieurs tranches dans les fasc. 1 à 5 et 7 à 8.

DU BUYSSON Henri. – « Notice nécrologique sur Charles-Adolphe-Albert Fauvel » et « Travaux imprimés laissés par Fauvel », L’Année médicale de Caen et de Basse-Normandie, 46e année, 1925, en plusieurs tranches dans les fasc. 1 à 8.

DU BUYSSON Henri. – « Mon souvenir, à ceux qui ont le plus entretenu en moi la vie entomologique », Miscellanea entomologica, vol. 28, 1925, p. 76-81, 89-98 ; vol. 29, 1926, p. 20-27, 33-38, 41-46, 52-59, 73-75.

CONSTANTIN Robert. – Mémorial des Coléoptéristes français, supplément au Bulletin de l’ACOREP nº 14, 1992, p. 35-36 (notice sur A. Fauvel).

Si certaines ou certains d'entre vous ont ça dans leurs archives, je serais heureux d'en avoir un PDF ou un scan.
Mille merci pour votre aide !
FC
Cymatia
Membre confirmé

Message par Cymatia »

Je peux te fournir les deux dernières de ta liste. Juste le temps de les scanner.
Pour les deux premières, c'est plus compliqué car elles sont très dispersées et je dois me rendre à la BU de la fac de pharmacie de Caen pour tenter de les réunir. Je te tiens informé.
Cordialement
Cymatia
François Clément
Membre confirmé

Message par François Clément »

:D :D :D Ah, merci beaucoup car ces revues ne sont pas numérisées, semble-t-il, je ne les ai trouvées ni sur Gallica, ni sur BHL, ni sur Persée, ni à la BIU Santé Médecine de Paris, ni sur Archive.org.
FC
Cymatia
Membre confirmé

Message par Cymatia »

Pour la suite des docs, cela va prendre un peu plus de temps que prévu car la BU est fermée pendant les vacances :cry:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »