Je me présente succintement, Aymeric, je débute l'identification en entomologie depuis 1 an. Je m'intéresse globalement au sous-ordre des Adephaga et plus particulièrement les Carabidae. Je commence aussi à m'intéresser aux Hétéroptères ;)
J'ai "investi" dans un microscope USB pour son prix modeste, les photos que je vais vous présenter sont donc réalisées avec. J'ai tenté de commencer à identifier les insectes que je collecte, j'ai commencé par les Notiophilus car je les aime bien ^^. Mais je galère un peu sur les critères d'identification, étant débutant. J'utilise la clé de Faune de France des coléoptères carabiques de R. Jeannel. J'ai globalement des questions sur tous les critères de cette clé, mais pour commencer je vous présente cet individu qui, si j'interprète bien la clé, correspond à des critères d'espèces différentes.
D'abord, le miroir est plus large que les trois
Si je considère qu'il y a la tache
En revanche, la 4ème

AymericB : France : Toulouse : 31062 : 13/11/2023
Altitude : NR - Taille : 5 mm
Réf. : 343798

Réf. : 343800

Réf. : 343801
Voilà, je pense avoir posé déjà pas mal de questions sur les critères, j'espère que vous pourrez m'aider et que la forme de ce message correspond bien aux exigences du forum,
Merci d'avance,
Aymeric
PS: j'ai d'autres questions sur les autres spécimens que j'ai collectés. Je vais attendre d'avoir des réponses avant de poster quoique ce soit