"Les gouttes du temps font l'océan de votre vie. A vous de faire en sorte que chacune d'elles soit pure et éviter ainsi que votre eau s'irise." - Rochan
Mon avis, c'est qu'il fallait faire ce genre de blague il y a 2-3 jours !
Plus sérieusement, ton papillon (Geometridae ?) a en effet une drôle de tronche.
Tu l'as récupéré ?
Vu que je ne crois pas trop au papillon fukushimien en France, alors est-ce ça ne serait pas tout bêtement des ailes de 2 individus différents, du style un accouplement qui serait tombé, avec un des 2 individus qui serait en dessous et dont ne verrait que les ailes dépasser ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Je l'ai sorti de l'eau justement en croyant à un accouplement qui aurait mal tourné, et non, il n'y avait bien qu'un seul individu... ! J'ai aussi cru que peut-être les écailles de l'aile se seraient "décollées" en frappant l'eau, formant ainsi une deuxième aile symétrique... mais non plus !!
Je reste perplexe... !
"Les gouttes du temps font l'océan de votre vie. A vous de faire en sorte que chacune d'elles soit pure et éviter ainsi que votre eau s'irise." - Rochan
Un conseil: garde-le, sèche le en faisant en sorte que les ailes ne se plissent pas et envoie-le à quelqu'un de compétent parce qu'une aberration comme celle ci, on ne peut pas se permettre de la laisser de coté
Euh cela veut dire qu'il faut que je retourne en forêt dans l'espoir qu'il y soit encore !
Oui j'ai pas été très malin sur ce coup là... ! Malheureusement il n'était plus là... je m'y attendais un peu. On ne saura jamais d'où venait ce "Godzillon" !!
Zoubliez, chers zamis, qu'existent 2 hexaptérates sous nos contrées et que l'un de ceux ci vole en Avril.
J'avais d'ailleurs écrit à son sujet : Pour ceux qui aiment les curiosités, le mâle de cette espèce possède un appendice (membrane) de forme ovalaire, replié sur lui même et situé à la base de l'aile postérieure, qui se déploie en vol en donnant l'impression qu'il posséde une petite paire d'ailes supplémentaires ; d'où le nom qu'on lui a attribué de "hexaptérate". http://www.papillon-poitou-charentes.or ... ata#p65143
Le fait qu'il ait séjourné dans l'eau a permis à ce que les dites membranes se déploient totalement.
On peut également se rendre compte, à la vue de cette pauvre bestiole gisant dans sa funeste flaque, qu'il s'agissait bien d'un mâle.