{Divers} La plus grande des aranéomorphes...

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Darsad
Membre

{Divers} La plus grande des aranéomorphes...

Message par Darsad »

Bonjour

On parle toujours de la plus grande des araignées,Theraphosa leblondi,qui est une mygalomorphe...mais qu'elle est la plus grande des araneomorphes ? :roll:

Balises :
Goliathus
Membre confirmé

Message par Goliathus »

Qu'entends tu par aranéomorphe ? car avec cette appellation, on tombe sur T. leblondi... je pense...

Si c'est à l'inverse de Mygalomorphe, il faut savoir si tu restes en France ou si tu vises la planète entière....

Précise donc un peu ta pensée.... :roll:
@+ Sylvain D
Darsad
Membre

Message par Darsad »

ok
je voudrais savoir quelle est la plus grande labidognathe à l'échelle mondiale.. :)
Goliathus
Membre confirmé

Message par Goliathus »

Bien voilà qui est clair et précis...
Donc voilà une réponse précise... j'en sais rien !! :lol:

Je verrai bien une Sparasidae, Heteropoda maxima est une araignée cavernicole vivant dans la région de Karoumane, au Laos.

Il me semble que c'est elle désormais qui tien le record...
http://www.tiermotive.de/tieralbum/4ima ... 4496ef0a79

D'autres avis ?
@+ Sylvain D
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

J'ai en effet entendu il ya quelques mois que c'était la plus grande araignée du monde (plus gros spécimen mesurant + de 30cm avec les pattes, si j'ai bonne mémoire !) mais la source était Ushuaïa donc je sais pas trop ce que ça vaut...

Extrait de la fiche présentant l'émission :
Nicolas Hulot file jusqu’aux portes des grottes impressionnantes du Khammouan, au Laos. Il y rejoint le biologiste Vincent Vedel, qui étudie depuis plusieurs années une espèce rare d’araignée, Heteropoda maxima, la plus grande jamais découverte.
oxie
Membre confirmé

Message par oxie »

ce n'est pas a proprement parler une cavernicole vraie (elle a des yeux et elle est colorée) elle semble en fait être une troglophile comme la Meta menardi et la metellina merianae.

Sinon pour les grandes espèces, je dirais certains grands tetragnathidae comme les néphiles je pense. Certaines ont la taille d'une assiette à dessert!

Pour la taille j'ai lu que theraphosa est supposée être la plus grande, car il existerait des mygalomorphes du genre Lasiodora qui seraient encore plus grandes.
Darsad
Membre

Message par Darsad »

Merci

J'étais au couran pour H.maxima , mais elle est plus petite que T.leblondi (28cm), mais c'est une aranéomorphe, donc candidate.
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

30cm ne me semblent pourtant pas plus petit que 28cm 8-)
Mais si tu parles de la taille du corps uniquement, alors tu ne trouvera à mon avis rien de plus gros que T. leblondi en volume.
oxie
Membre confirmé

Message par oxie »

Megarachne! avec un corps de 35 cm! mais c'est un eurypteridae, donc un scorpion de mer en fait, le hic c'est qu'il est mort il y a plus de 300 millions d'années :lol:
Darsad
Membre

Message par Darsad »

Quand je parlais de 28 cm, c'était pour H.maxima, désolé.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »