[Noctua comes] papillon de nuit inconnu
Messagepar Galinou »
Bonjour, je n'ai pas réussi à trouver ce papillon, qui a tout du papillon de nuit
photo prise vers le 10/12 juillet est de toulouse (caraman) taille : 2cm ou un peu plus
Hubert Lelong : France : caraman : 31460 : 21/04/201110 au 12 juillet 2011
Altitude : 204 m - Taille : 20mm Réf. : 181196
Modifié en dernier par Galinou le vendredi 21 avril 2017, 17:32, modifié 2 fois.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
papillon de nuit inconnu
Messagepar Galinou »
c'est fou ce que ces papillons nocturnes peuvent se ressembler aux yeux d'un débutant.
Le mien a une grande bande noire en bas des ailes internes, et une plus petite au milieu.
Comme Noctua comes de la photo 13925 (https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ua.jpg.jpg)
Non : ce n'est pas "trop" difficile, il faut pratiquer longtemps pour y arriver ...... en ayant encore parfois des doutes ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
[Noctua comes] papillon de nuit inconnu
Messagepar Galinou »
exactement, c'est trop difficile ... pour un débutant ! mais bon, j'y arrive sur les plantes, alors ça viendra, me manquent juste 10 ans d'entrainement ...
Bonjour,
Cette photo est datée du 21.iv.2011 alors que Galinou indique qu'elle a été prise vers le 10- 12 juillet. Du coup cet imago apparaît en avril dans "la répartition sur l'année" de l'espèce (ici), ce qui me semble fausser la période de vol de l'espèce. Non?