Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Eulophinae] Eulophidae noir et jaune/orange

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
EntomoPassion
Membre
Enregistré le : lundi 28 décembre 2020, 22:10
Localisation : Somme

[Eulophinae] Eulophidae noir et jaune/orange

Message par EntomoPassion »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé cette Eulophidea bien jolie et encore aucune de rencontrée avec ces couleurs :). Cette Chalcidoidea avait bien 4 tarses.
Est ce que la sous famille des Eulophinae et peut être le genre Pnigalio pourrait être possible ?

Par contre je n'ai plus l'insecte avec moi et j'ai oublié de la mesuré quand je l'avais ^^' (mais elle était un peu plus grande que d'autres Eulophidae).


Image
Bliot : France : Ramecourt : 62686 : 06/07/2023
Altitude : NR - Taille : quelques mm
Réf. : 338542

Merci pour votre aide.

EntomoPassion

Balises :
Trana
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 12 mai 2012, 16:37
Localisation : Val d'Oise

Eulophidae noir et jaune/orange

Message par Trana »

Bonjour,
Eulophinae me semble bon. Mais je ne suis pas connaisseur, loin de là. Mieux vaut attendre l'avis d'Onmal.

Trana
Avatar du membre
Onmal
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 15 août 2016, 12:53
Localisation : Normandie

Eulophidae noir et jaune/orange

Message par Onmal »

Pas de doute pour la sous famille en effet. Je crois deviner la plica du propodeum caractéristique du genre sur les deux photos en bas à droite, mais la vue de profil n'est pas idéale pour voir ce critère...
Paul
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »