Psoques

Les poux, les poux des livres, les "bêtes d'orage"
Ce sont tous des hémiptéroïdes

Animateur : kristobal21

Sujet précédentSujet suivant
MP72
Nouveau Membre
Enregistré le : vendredi 2 février 2024, 12:42
Localisation : Sarthe

Psoques

Message par MP72 »

Bonsoir
Depuis plusieurs mois j ai une invasion de petites bêtes dans ma maison. Je précise que ma maison est de 2018 donc aucune humidité taux d hygrometrie 50 environ. J ai fait analyser les spécimens et ce sont bien des psoques.
Les bêtes étaient plutôt concentrées dans l entrée et la salle d eau/WC de l entrée. J ai découvert plus tard que le tapis de l entrée était infesté, c est un tapis que j ai acheté fin septembre dans une foire. Tout porte à croire que les psoques étaient déjà dans ce tapis lorsque que je l ai ramené chez moi, car depuis 5 ans dans ma maison je n ai jamais eu de psoques.
Je me suis retrouvé envahi en quelques semaines jusque dans toutes les autres pièces. J ai appelé
Une entreprise qui a traité en décembre avec insecticide liquide au sol et fumigènes. Il y a eu beaucoup de bêtes mortes Mais 1 mois plus tard j en ai vu des vivantes autour des poignées et serrures de toutes mes portes intérieures. J ai donc démonté toutes les serrures et il y en avait dedans....j ai mis de l insecticide et de la terre de Diatomée mais il y en a encore.
Dans l entrée j ai une porte à galandage qui rentre dans la cloison et il y en plein dedans. J ai fait enlevé la porte traité à l intérieur mais j en vois encore des mortes tous les jours en bas de la porte.
Je ne sais plus quoi faire.
J ai commandé un deshumidificateur que je vais recevoir la semaine prochaine. Ma maison n est pourtant pas humide, pas de fuite d eau etc....mais je vais essayer de faire baisser le taux d hygrometrie.
Même si les psoques ne sont pas dangereux ils sont envahissants et je le vis très mal. J ai l impression qu il y en a partout ça me gratte...c est psychologique. Ces bestioles me coûtent très cher entre les traitements le deshumidificateur et tout ce que j ai dû jeter....
Comment m en débarrasser définitivement ? Le tapis infesté est parti à la poubelle aussitôt pourtant mais les bestioles se sont infiltrées partout.
Merci à vous pour vos réponses
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Psoques

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Voir viewtopic.php?p=1714928#p1714928 pour remettre les choses à leur place.
Pierre D.
MP72
Nouveau Membre
Enregistré le : vendredi 2 février 2024, 12:42
Localisation : Sarthe

Psoques

Message par MP72 »

Bonjour et merci pour votre message.
Je connais la documentation que vous m avez envoyée pour l avoir déjà lue sur le forum.
Mais ça ne "remet rien en place" pour moi à part que les psoques ne sont pas des bêtes dangereuses etc...sauf pour mon conjoint asthmatique...et pour le côté psychologique également car c est usant de devoir faire la chasse chaque jour. Et ma question c est comment m en débarrasser définitivement car j'ai vécu 5 ans sans et je n ai aucune envie de vivre avec...je précise que chez moi ce n est pas une dizaine de bêtes mais bien une infestation donc c est plus compliqué à vivre.
Merci pour votre forum très intéressant
Bien cordialement
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Psoques

Message par latique »

Pas sûr que tu aies bien lu :
La lutte chimique contre les psoques est vouée à l'échec, car si on ne règle pas les causes de leur présence, quelques individus réussiront toujours à survivre et recoloniser les lieux après quelques temps.
Par contre pour l'asthme ce n'est pas génial !
En dessous de 50 à 40 % d'humidité atmosphérique, les psoques meurent de déshydratation et les moisissures dont ils se nourrissent ne parviennent plus à se développer.
Pour l'aspect psychologique ce n'est pas trop dans nos compétences !
Eugène
MP72
Nouveau Membre
Enregistré le : vendredi 2 février 2024, 12:42
Localisation : Sarthe

Psoques

Message par MP72 »

Bonjour
Merci beaucoup pour cette réponse. Si si j ai bien lu et j ai commandé un déshumidificateur bien que ma maison ne soit pas humide et je vais tenter de faire baisser le taux d hygrometrie en dessous de 40. Par contre sais-tu pendant combien de temps il faut baisser le taux d hygrometrie pour avoir un résultat ?
Le point de départ de l invasion est un tapis que j ai acheté et ramené chez moi, neuf mais peut-être stocké dans un lieu humide.....
Malgré le traitement et la terre de Diatomée j en trouve encore des vivants dans cette fameuse cloison de la porte à galandage. L intérieur est pourtant très sec franchement je pense que je ne vais jamais pouvoir m en débarrasser. Et oui pour les asthmatiques ce n est pas bon. Je comprends que pour le côté psychologique ce forum ne puisse pas aider c est juste fatigant de ne pas en venir à bout. En tout cas merci d avoir pris le temps de me lire . Bonne journée
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Poux, psoques et thrips »