Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Voisins de feuille morte

Les poux, les poux des livres, les "bêtes d'orage"
Ce sont tous des hémiptéroïdes

Animateur : kristobal21

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Oryctes
Membre
Enregistré le : lundi 11 septembre 2017, 22:47
Localisation : Hauts de France

Voisins de feuille morte

Message par Oryctes »

Image
Oryctes : France : Lille : 59800 : 20/12/2023
Altitude : 40 m - Taille : 2 mm environ
Réf. : 335194

Bonjour,
Ce sujet est le prolongement de celui-ci viewtopic.php?t=258276 dans lequel je me demandais si les deux psoques (celui de ce sujet et celui du sujet précédent - le "flacon de parfum"), photographiés sur la même feuille morte (j'ai une photo où ils figurent tous les deux) pouvaient avoir un lien (même famille ? même genre ? mâle et femelle ?) ou si cette présence, en même temps au même endroit, n'était que fortuite, sans signification. Maintenant que j'ai un peu mieux regardé les psoques de la galerie je pense que c'est le simple hasard qui les a réunis parce que celui-ci ne me semble pas appartenir à la même famille. N'appartiendrait-il pas à la famille des Trichopsocidae, voire au genre Trichopsocus (pour autant qu'on puisse en juger à partir de cette photo prise sans application) ? Merci pour vos avis.
Dominique
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Poux, psoques et thrips »