[Enoplognatha sp.] Araneidae ?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Pierre55
Membre confirmé

[Enoplognatha sp] Araneidae ?

Message par Pierre55 »

Image

8-9mm ? : Belgique : 2 8 2007 : Héron : 4217

altitude : 100 -

ref:25617

Araneidae ?

Araniella ? Mais j'ai un doute car je vois que les A. ont des 'épines' aux pattes...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Balises :
richardunord
Membre

Message par richardunord »

Re Pierre...

il me semble qu'elle est passée dernièrement sur le forum... j'en ai d'ailleurs fait "l'élevage" dans une éprouvette dans le fond de mon jardin... "élévage"... disons que j'ai protégé la mère & ses cocons... C'est une Theridiidae... E. o. ou l. ... tu te rappelles ?
Richard
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Non je ne m'en souviens pas... je n'ai d'ailleurs pas le temps de visualiser tous les posts : dommage :lol:
Par contre, avec tes indications, je me rends compte qu'il s'agit d'une Enoplognatha mais quelle espèce, je ne sais pas...
Mais c'est déjà pas si mal et si pas de confirmation, je m'en tiendrai à E.sp :)

Et ton "élevage" s'est bien terminé ?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
richardunord
Membre

Message par richardunord »

tu mets Enoplognatha dans la fonction recherche ci-dessus et c'est le deuxième post "[Enoplognatha sp] "Amour maternel"... Enoplogntha ovata/lat"...

Oui... elles viennent toutes de sortir (enfin, un cocon sur deux ?)... mission réussie !! :lol: C'était une première pour moi !! :lol:

Effectivement Enoplagntha sp. car impossible de différencier sur photo les ovata des latimana...
Richard
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Pas mal Richard :D

Petite question : comment fait-on pour éditer le titre de ce fil ? Car le nom renseigné n'est pas orthographié correctement...
Pierre
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

C'est corrigé.

Pour editer, tu cliques sur le bouton "editer" en haut à droite de tous tes messages.
Marina
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »