Petite devinette concernant cette bestiole :
C'est elle qui crie la nuit dans la brume d'un étang de Carriéres avec sa copine Alice.
... non, celle qui crie, pas celle qui court après le lapin blanc .
Serge, n'as-tu pas une vue trop Macro' pour ce cri dans la brume d'Alice ?
(Pas de photo's de la chenille sur Lepiforum, une seule dans notre galerie - en vue latérale en plus ! -, si tu ne m'as pas égaré.)
EDIT : 2 photos sur Lépinet de cette chenille, qui me conforte sur ma piste.
Comme je l'avais dit, il ne fallait pas suivre le "lapin blanc" qui t'emmenait au "Pays des merveilles".
Par contre et comme tu as bien fait pour ne pas t'égarer, suivre Alice t'amenait directement à l'étang de Carriéres !
Désolé que mes explications aient eu l'effet inverse de celui souhaité et qu'elles aient semé la confusion dans ton esprit.
Je voulais faire comprendre que les allusions au livre "Alice au pays des merveilles" n'était qu'une fausse piste chargée d'embrouiller quelque peu la devinette.
C'était la piste de cette autre "Alice" en relation avec l'étang de Courriéres qu'il fallait don suivre (le cri et la brume).
C'est donc bien une chenille de "Macrochilo cribrumalis".
Ah oui, mais non : si ajouté au fait que j'ai une culture littéraire quasi nulle, tu te trompes en plus sur le nom de l'étang... sachant que pas loin de chez moi il y a un Carrières où il y a un étang...
Et donc, Carcassès, tu nous suis encore pour l'espèce ?